sportsregions

Bilan des 5 et 6 avril : cinquième journée de championnat par équipes


Publiée le par Baptiste

Bilan des 5 et 6 avril : cinquième journée de championnat par équipes

Un bilan mitigé pour cette journée, on fait le point. 👇

N3F : En déplacement chez le leader Charleville-Mézières, notre entente féminine composée de Pauline, Léonie, Madeline et Rose s’attendait à une rencontre compliquée. Toutefois, nos joueuses n’ont pas baissé les bras face à la difficulté et ont tenu tête à leurs adversaires pendant une bonne partie de la rencontre (5-5 après les doubles), avant de céder définitivement lors de la dernière rotation. On notera surtout la perf à 13 de Pauline et celle à 16 de Madeline. Avec cette défaite, notre entente reste malheureusement en bas de tableau et tentera de faire mieux lors des deux dernières journées pour remonter au classement.

N3M : L’équipe fanion effectuait un long déplacement à Morières-les-Avignon et se présentait dans le costume de favori. Un début de rencontre maîtrisé a permis à nos joueurs de prendre le large et d’obtenir le huitième point synonyme de victoire à l’issue des doubles. L’équipe occupe actuellement la deuxième place à égalité avec Palaiseau et Pontault-Combault, adversaires des deux prochaines journées, et compte deux unités de retard sur le leader Bourgoin/Rillieux, qui a joué une rencontre de plus. L’équipe reste donc en course pour une éventuelle montée en Nationale 2. Un beau challenge en perspective !

PN : L’équipe 2 accueillait les Mosellans de Forbach et comptait aligner une deuxième victoire de rang pour se relancer complètement dans la course au maintien. Malheureusement, après une première rotation équilibrée, les visiteurs ont pris le dessus et ont définitivement enfoncé le clou après les doubles pour s’imposer. Notre équipe, qui pointe à la septième place, n’aura pas le droit à l’erreur lors de ses deux dernières rencontres pour espérer se maintenir.

R1 : Après sa victoire précieuse obtenue à Dole lors de la journée précédente, l’équipe 3 avait à cœur d’enchaîner avec un autre bon résultat face à Vézelois. Grâce notamment aux belles perfs de Simon, Anton et Yann, notre équipe se retrouve en tête avant les doubles, mais connaît un trou d’air ensuite et laisse les adversaires prendre les commandes. Finalement, dos au mur, Simon et Yann remportent chacun leur dernier simple pour offrir le nul à l’équipe. Un résultat plutôt positif qui entretient les espoirs de maintien de nos joueurs dans une poule difficile !

R3 : L’équipe 4 avait fort à faire face à Lons-le-Saunier, descendant de Régionale 2. Les écarts de points sur le papier laissaient présager une rencontre difficile, mais nos joueurs ont sorti le grand jeu en réalisant quelques belles perfs : deux pour Louis à 13 et 14, une pour Tom à 13 et une pour Guillaume à 14 ! Au final, c’est avec les deux points du nul que notre équipe revient de ce déplacement. Une belle opération pour nos joueurs, plutôt bien placés dans la course au maintien dans une poule particulièrement serrée !

R4 : Notre jeune équipe 5 se déplaçait à Gevry pour y disputer une rencontre importante pour le maintien. Arès un début de rencontre plutôt prometteur, nos joueurs ont malheureusement cédé petit à petit au fil de la rencontre et n’ont pu éviter la défaite, malgré des perfs d’Antoine et de Rose, présente sur tous les fronts ce week-end. L’équipe est actuellement sixième et conserve ses chances de maintien.

D2 : En grande forme depuis le début de la phase, nos joueurs de l’équipe 6 avaient pour objectif de battre Raddon 4 à domicile pour se rapprocher de la montée en D1. Nos jeunes Baptiste, Clément, Dorian et Antoine ont tout donné en réalisant de belles perfs de bout en bout, mais ce sont les adversaires du jour qui sont sortis vainqueurs au forceps de cette rencontre au sommet. Un résultat frustrant qui fait chuter notre équipe à la deuxième place et qui rebat les cartes. Il faudra maintenant tout gagner et espérer un faux-pas de Raddon pour accéder à la D1.

D3 : L’équipe 7, invaincue depuis le début de la phase, avait à cœur de poursuivre sur sa lancée face à Servance-Mélisey 4. Supérieurs sur le papier, nos joueurs ont fait respecter la logique dans notre salle en ne laissant filer que deux parties aux visiteurs. L’équipe conserve donc la tête de la poule aux côtés de Port-Vaivre, adversaire de la prochaine journée et contre lequel se jouera sans aucun doute la montée en D2.

D4 : Exempte lors de la journée précédente, l’équipe 8 avait une semaine pour préparer son déplacement au Val Saint-Eloi et terminer en tête de la poule. Grâce à une belle prestation collective et notamment aux sans-fautes de Lucas et Maxime, notre équipe a atteint l’objectif de la journée en s’imposant logiquement au vu des classements. Toutes les rencontres de la poule ayant été jouées, notre équipe entre maintenant dans une phase de « play-offs » avec les équipes de l’autre poule de D4. Elle disputera une demi-finale, et éventuellement une finale pour l’accession en D3, espérons-le. 

Challenge jeunes : En division 1, notre équipe première composée de Clément, Dorian et Lucas s’est imposée largement à domicile face à Lure 1 et pointe à la deuxième place du classement après sa défaite inaugurale à Vauvillers. En division 2, l’équipe de Maxime, Robin et Etienne affrontait également Lure, mais à l’extérieur. Nos jeunes ont finalement obtenu une victoire précieuse, non sans quelques difficultés, et occupent eux aussi la deuxième place de leur division avant l’ultime journée.

Bravo à toutes et à tous et rendez-vous les 10 et 11 mai pour la suite du championnat ! 👏 👏 👏

 

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?