sportsregions
Envie de participer ?

Bilan des 30 novembre et 1er décembre : sixième journée de championnat par équipes

Publié il y a 2 semaines par

Bilan des 30 novembre et 1er décembre : sixième journée de championnat par équipes

Découvrez tous les résultats du week-end.

Un bilan globalement réussi avec notamment une montée acquise. On fait le point.

N3F : Une rencontre difficile face à Dijon attendait notre entente féminine à Besançon. Les visiteuses ont rapidement pris la mesure de nos joueuses en menant rapidement et en creusant largement l’écart avant les doubles (1-7). Nos joueuses n’ont pas lâché pour autant et ont même remporté les deux doubles, avant de s’incliner définitivement. Notre équipe reste dans la deuxième moitié du classement et abordera un déplacement périlleux à Saint-Christol-lez-Alès pour clôturer la phase.

N3M : L’équipe fanion recevait Chevigny dans ce qui devait être une nouvelle rencontre au couteau pour le maintien. Cependant, l’équipe visiteuse s’est déplacée avec un joueur non qualifié pour disputer la rencontre, ce qui assurait la victoire à nos joueurs avant même que la rencontre ne commence. Les parties se sont déroulées comme prévu et nos joueurs l’emportent assez largement. Aussi incroyable que cela puisse paraître, notre équipe n’est pas officiellement maintenue avec trois victoires et un nul au compteur, mais elle a aussi une chance de monter en Nationale 2 ! Il faudra donc attendre la dernière journée pour qu’un verdict soit rendu dans cette poule folle où sept équipes se tiennent en deux points.

R1 : L’équipe 2, qui a chipé la place de leader à Danjoutin 15 jours plus tôt, avait à cœur de conserver sa première place et devait pour cela l’emporter face à Roche-Besançon 3. Cette rencontre s’est avérée particulièrement piégeuse, puisque nos joueurs étaient menés 5-3 avant les doubles face à des adversaires dans un bon jour. Heureusement, le gain des deux doubles a permis à l’équipe de recoller au score, avant que nos joueurs fassent la différence dans la dernière rotation pour l’emporter sur le fil. Une victoire à domicile contre Vézelois le 14 décembre prochain sera synonyme de montée en Prénationale.

R2 : Dans sa quête de montée en R1, notre équipe 3 devait battre une formation de l’Espérance lédonienne particulièrement homogène. Grâce à un départ canon qui ne reflète pas forcément les quelques difficultés rencontrées (8-0 avant les doubles), nos joueurs se sont libérés rapidement de la pression qui pouvait peser sur leurs épaules et ont terminé la rencontre de belle manière en concédant seulement deux parties. Nos joueurs auront pour mission de décrocher au moins un match nul lors de la rencontre au sommet contre Vauvillers/Raddon pour assurer la montée.

R3 : Un déplacement compliqué à Asnans était au programme de notre équipe 4, qui lutte pour son maintien. L’absence d’un joueur titulaire dans les rangs adverses laissait envisager un petit espoir de ramener un résultat positif, mais cela relevait presque tout de même de l’exploit. La perf à 13 de Tanguy lors de la deuxième rotation permet à l’équipe de rester proche de ses adversaires au tableau d’affichage (3-5 avant les doubles). L’équipe revient même à 5-6, mais les trois derniers simples tourneront logiquement en faveur des Jurassiens. Il faudra battre le voisin et concurrent direct Port-Vaivre lors de l’ultime journée pour se sauver !

D1 : Notre jeune équipe 5 affrontait Raddon 3 pour une rencontre au sommet qui avait pour enjeu la première place de la poule. Avec un joueur manquant dans les rangs adverses, la tâche s’annonçait moins difficile que prévu et nos jeunes n’ont pas manqué de saisir l’occasion qui se présentait à eux. Ils s’imposent finalement sur un score sans appel et valident la montée en Régionale 4 avant même la dernière journée ! Bravo à eux pour leur parcours sans faute !

D2 : Une rencontre piégeuse en terre grayloise attendait notre équipe 6, qui se trouvait en milieu de tableau avant cette journée. La présence d’un 10 et d’un 8 chez les locaux compliquait la tâche de nos jeunes joueurs, qui n’ont malheureusement pas réussi à perfer, mais qui n’ont concédé aucun point face aux deux adversaires classés 5. C’est le gain des deux doubles qui a finalement fait la différence dans cette rencontre dont nos joueurs sortent victorieux. Ce succès permet à l’équipe de se classer troisième !

D3 : La rencontre de notre équipe 7 face à Saint-Loup 2 ne s’annonçait pas simple au vu des classements adverses. Néanmoins, le début de rencontre parfait de nos joueurs combiné au forfait d’un joueur adverse a permis à l’équipe de prendre largement les devants et de s’offrir une fin de rencontre sans pression. Gaëtan et Arthur font le plein. L’équipe se positionne à la quatrième place et jouera une dernière rencontre sans enjeu contre Bucey-les-Gy 3 dans 15 jours.

D4 : En déplacement à Jussey, l’équipe 8 faisait face à une formation adverse supérieure sur le papier mais comptait bien déjouer les pronostics. Après un début de rencontre équilibré, nos joueurs ont malheureusement commencé à perdre du terrain suite à la perte des deux doubles, qui aura finalement été préjudiciable dans cette rencontre, puisque l’équipe n’a jamais réussi à revenir au contact de ses adversaires du jour. On notera quand même quelques jolies petites perfs réalisées par Maxime, Lucas et Yannick. L’équipe occupe la quatrième place.

Challenge jeunes : L’équipe 1 composée d’Armand, Etienne et Ethan recevait une formation de Vauvillers particulièrement solide et dans laquelle figuraient des joueurs bien plus âgés qu’Armand et Etienne. Nos jeunes se sont battus avec leurs armes et ont montré de belles choses malgré la lourde défaite concédée. Notre équipe jouera son maintien contre Lure lors de la dernière journée.

Félicitations à toutes et à tous et rendez-vous les 14 et 15 décembre pour la dernière journée de la première phase !

Commentaires