Bilan des 14 et 15 décembre: septième journée de championnat par équipes
Publié il y a 3 jours par Baptiste
Clap de fin pour le championnat par équipes en cette fin de première phase. On fait le point sur tous les résultats !
N3F : Un long déplacement à Saint-Christol-lez-Alès était au programme de notre équipe féminine pour cette dernière journée, où la 5ème place de la poule était en jeu. Face à des adversaires supérieures sur le papier, nos joueuses n’ont pas réussi à déjouer les pronostics et reviennent avec seulement le point de la défaite. On notera tout de même la perf à 12 de Léonie. Notre entente se classe finalement sixième de sa poule. À l’heure où ces lignes sont écrites, le maintien n’est pas confirmé, car des équipes classées sixième pourraient éventuellement descendre. Affaire à suivre.
N3M : L’équipe fanion se déplaçait à Pontault-Combault et jouait à la fois la montée et le maintien, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Malheureusement, la présence du numéro 167 français dans les rangs adverses a sérieusement compliqué la tâche de nos joueurs, qui ont fait de leur mieux pour créer l’exploit. Tombés sur plus forts qu’eux et non sans quelques regrets, ils ont dû s’incliner. Au vu des autres résultats de la poule, le maintien était acquis malgré la défaite, et une victoire n’aurait de toute façon pas permis de monter en N2. L’équipe termine à la quatrième place de la poule et renouvelle son bail en N3 !
R1 : C’était le moment de vérité pour notre équipe 2, qui jouait sa montée en Prénationale face à Vézelois. Un début de rencontre remarquable a permis à nos joueurs de prendre largement les devants (6-0). Mais les adversaires du jour n’ont pas abdiqué pour autant et sont même revenus à 6-4, faisant craindre une fin de rencontre plus difficile qu’on ne pouvait le penser à un moment donné. Heureusement, notre équipe a finalement conservé son avance pour s’imposer et valider sa montée. Nos joueurs se frotteront donc plus seulement à des équipes franc-comtoises, mais aussi à des équipes de Bourgogne et du Grand Est à partir de janvier. Bravo à eux !
R2 : Le déplacement de notre équipe 3 à Vauvillers pour défier l’entente Vauvillers/Raddon était sans aucun doute l’une des rencontres les plus attendues du week-end pour notre club. En tête du classement, notre équipe avait besoin d’un match nul pour valider la montée en R1. En grande forme, nos joueurs réalisent un excellent début de match et mènent 6-2 avant les doubles. Il ne manquait donc plus qu’une victoire pour mettre fin au suspense. Malheureusement, les locaux, dos au mur, remportent largement les deux doubles et reprennent espoir. Les défaites d’Adrien et de Madeline qui ont suivi remettent même les deux équipes à égalité et la dynamique change clairement de camp. Il ne valait mieux pas être cardiaque ! Fort heureusement, dans une chaude ambiance, nos deux jeunes Simon et Anton n’ont pas tremblé et ont remporté chacun leur simple et offert à l’équipe une magnifique victoire et la montée ! Bravo à nos 4 joueurs ainsi qu’à Yann qui a contribué à cette montée dont on se souviendra longtemps !
R3 : Notre équipe 4 jouait sa peau dans le derby l’opposant à Port-Vaivre, qui comptait une unité d’avance au classement. Le début de rencontre est relativement équilibré mais tourne finalement à l’avantage des adversaires avant les doubles. Malgré tous leurs efforts, nos joueurs ne parviennent pas à inverser la tendance et doivent s’incliner sur un score rageant, malgré des perfs de Louis et Tanguy. Notre équipe se classe finalement septième de sa poule et descend donc en Régionale 4. Une issue qui laisse des regrets après plusieurs rencontres perdues de très peu. Il faudra se remobiliser dès janvier pour remonter !
D1 : Notre jeune équipe 5, déjà assurée de monter en Régionale 4, se rendait à Vauvillers et avait à cœur de conclure sa phase de la meilleure des manières. Face à des adversaires à prendre au sérieux, nos jeunes joueurs ont largement assuré et se sont offert une nouvelle victoire, la septième en autant de rencontres. Félicitations à eux pour leur belle régularité, en espérant que cette belle dynamique se poursuive en deuxième phase !
D2 : Notre équipe 6, déjà assurée du maintien et hors course pour la montée, jouait une rencontre sans véritable enjeu ce dimanche. Ce n’est pas pour autant que nos jeunes n’ont pas pris le match par le bon bout, et la rencontre ne s’annonçait pas forcément simple. Dominateurs d’entrée, ils ont su prendre les devants et ne laisser aucun espoir à leurs adversaires de revenir. Au final, c’est par une victoire nette et sur une jolie troisième place que nos joueurs concluent cette phase. Bravo à eux !
D3 : Notre équipe 7, qui ne jouait plus rien non plus dimanche, partait nettement favorite face à Bucey-les-Gy 3. Malgré quelques accrocs en début de rencontre, nos jeunes joueurs ont fait globalement respecter la logique et dominé les débats, pour finalement s’imposer sur un gros score. Cette victoire leur permet de terminer troisième avec 16 points, derrière les deux équipes contre lesquelles ils ont dû s’incliner.
D4 : Pour la dernière de la saison, l’équipe 8 recevait une formation de Raddon/Luxeuil venue incomplète. Cependant, au vu des classements adverses, ce n’était pas gagné d’avance. Malgré l’avance dont ils disposaient en début de rencontre, nos joueurs ont concédé un match nul qui laissera sans doute quelques regrets. Notre équipe termine à la quatrième place à l’issue d’une phase éprouvante lors de laquelle elle aura disputé de nombreuses rencontres serrées.
Challenge jeunes : L’équipe 1 composée d’Armand, Etienne et Lucas jouait une rencontre importante contre Lure pour le maintien en division 1. Nos jeunes n’ont pas fait dans le détail et remportent une large victoire leur permettant de terminer à la deuxième place de la poule.
L’équipe 2 se déplaçait quant à elle à Raddon. Dans une rencontre opposant deux formations composées de deux joueurs, c’est notre équipe qui est finalement sortie vainqueur par la plus petite des marges. Grâce à ce succès, notre équipe achève la phase à la première place de la poule et monte en deuxième division !
Ainsi s’achève cette première phase de la saison, qui a eu son lot de satisfactions et de déceptions. Bravo à toutes et à tous !
On espère une deuxième phase encore plus réussie, où nous aurons :
1 équipe en N3 féminine ?
1 équipe en N3 masculine
1 équipe en Prénationale
1 équipe en R1
2 équipes en R4
1 équipe en D2
1 équipe en D3
1 équipe en D4
2 équipes en challenge jeunes (division 1 et division 2)
Le championnat reprendra ses droits les 18 et 19 janvier. En attendant, passez de bonnes fêtes de fin d’année !
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.