Bilan des 1er et 2 février : deuxième journée de championnat par équipes
Publié il y a 1 jour par Baptiste
Une deuxième journée en demi-teinte pour nos équipes nationales et régionales, mais très positive à l’échelon départemental.
N3F : Une rencontre importante contre un concurrent direct pour le maintien attendait notre équipe féminine. Malgré leur légère supériorité sur le papier, nos joueuses n’ont pas su faire la différence dans un duel serré de bout en bout et doivent se contenter d’un résultat nul, avec une différence manches gagnées-manches perdues favorable aux adversaires du jour. Les filles ayant déjà joué leur troisième journée, initialement prévue le 8 mars, il faudra attendre les autres résultats pour avoir un meilleur aperçu de la poule.
N3M : Les garçons de l’équipe première recevaient une solide équipe de Bourgoin-Jallieu/Rillieux, favorite de la poule et descendante de Nationale 2. Devancés au tableau d’affichage dès les premières parties, nos joueurs n’ont jamais réussi à recoller malgré un sursaut avant les doubles, avec notamment la perf de Joffrey. Malheureusement, la suite de la rencontre a définitivement tourné à l’avantage des visiteurs, plus forts sur l’ensemble de la rencontre. Nos joueurs ont toutefois livré une belle résistance et peuvent espérer de belles choses pour la suite du championnat.
PN : L’équipe 2 avait un coup à jouer à Marsannay, malgré la présence d’un numéro 800 dans les rangs adverses. Après une première rotation équilibrée mais quelque peu frustrante au vu des classements, les choses furent nettement plus difficiles pour nos joueurs à l’issue de la deuxième rotation (2-6 avant les doubles). Les locaux ont ensuite enfoncé le clou et la perf de Titouan en fin de rencontre s’est avérée insuffisante pour éviter la défaite. Notre équipe connaît un début de championnat compliqué et aura à cœur de se racheter pour décrocher le maintien dans une poule homogène.
R1 : Notre équipe 3 abordait un déplacement périlleux à Morez, mais devait faire sans son capitaine Adrien. Dominés en début de rencontre, nos quatre jeunes n’ont pas lâché pour autant et ont même réussi à relancer la rencontre grâce au gain des deux doubles. Il aura fallu attendre la toute dernière partie pour que le suspense soit clos. Notre équipe ramène deux points importants pour le maintien. Mention spéciale à Louis pour sa première expérience en R1, difficile mais sans doute riche d’enseignements.
R3 : Après avoir reçu le voisin Port-Vaivre en ouverture du championnat, l’équipe 4 affrontait une autre équipe du coin, l’entente Saulx/Val Saint-Eloi, pour le compte de la deuxième journée. L’entame de rencontre équilibrée et les classements des deux formations laissaient présager une rencontre plutôt indécise, mais nos joueurs ont enchaîné les victoires et se sont imposés finalement sur un score assez net. Bravo à notre équipe qui obtient sa première victoire de la phase et qui vient se placer dans la première partie de tableau !
R4 : Nos jeunes de l’équipe 5 faisaient face à une formation de Baume-les-Dames plutôt solide à ce niveau qui allaient sans doute constituer une forte opposition. Seul Antoine est parvenu à tirer son épingle du jeu en première partie de rencontre avec deux victoires, dont une belle perf à 10. Une journée difficile donc, qui s’est conclue tout de même par les victoires de Lucas et Loris, respectivement face à un 9 et un 10. Rien d’alarmant toutefois, l’équipe se situant actuellement en milieu de tableau et ayant des rencontres plus abordables au programme.
D2 : Notre jeune équipe 6 recevait Gray 2 et avait pour objectif de confirmer sa victoire obtenue lors de la première journée. Nos joueurs ont rapidement pris les devants et n’auront finalement pas été grandement inquiétés dans une rencontre qu’ils auront dominée de bout en bout. On notera aussi les perfs d’Antoine à 7. Notre équipe enchaîne donc avec une deuxième victoire de rang et se positionne en tête du classement à égalité avec trois autres équipes.
D3 : L’équipe 7 faisait face à Jussey, une rencontre qui s’annonçait piégeuse pour nos joueurs au vu des classements. Le bon début de rencontre de nos joueurs a permis de prendre une avance confortable, qui s’est avérée précieuse puisque la deuxième partie de la rencontre a plutôt tourné à l’avantage des adversaires du jour. Aurélien a été le grand artisan de la victoire grâce à son sans-faute (4 victoires + le gain du double). Ce succès permet à l’équipe d’occuper la première place de la poule aux côtés de Port-Vaivre 6.
D4 : L’équipe 8 recevait une formation de Raddon-Luxeuil dont il fallait se méfier. Heureusement, nos joueurs ont pris la rencontre par le bon bout et disposaient d’une belle avance avant les doubles, qu’ils ont réussi à maintenir jusqu’au bout pour s’imposer et prendre par la même occasion le fauteuil de leader de la poule, composée de seulement cinq équipes. On notera notamment la petite perf de Yannick à 584 points et les prestations de Lucas et Louca, tous les deux auteurs d’un 3 sur 4.
Challenge jeunes : En première division, l’équipe 1 composée de Dorian, Clément et Loris accueillait Gray et l’a emporté logiquement au vu des classements. L’équipe est actuellement troisième et tentera de décrocher la victoire à Raddon, leader de la poule, pour bien finir la phase.
L’équipe 2 de Robin, Roméo et Etienne a connu un peu plus de difficultés à Raddon, mais a fini elle aussi par s’imposer sur un score assez net. Elle jouera pour la première place lors de la dernière journée, à domicile, face à Lure.
Bravo à toutes et à tous et rendez-vous les 8 et 9 mars (!) pour la troisième journée.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.