sportsregions

Bilan des 29 et 30 mars : quatrième journée de championnat par équipes


Publiée le par Baptiste

Un bilan plutôt positif pour cette journée, le suspense reste entier pour la plupart de nos équipes !

Bilan des 29 et 30 mars : quatrième journée de championnat par équipes

N3F : Notre entente féminine composée pour l’occasion de Pauline, Caroline, Léa et Rose s’attendait à une rencontre difficile en raison de la présence des numéros 275 et 279 françaises dans les rangs de l’entente Le Havre/Montvilliers. Nos joueuses n’ont pas réussi à faire déjouer les pronostics mais n’ont pas démérité et ont offert une belle opposition. Elles enchaîneront avec une autre rencontre difficile, chez le leader Charleville-Mézières cette fois.

N3M : Après près de deux mois sans compétition, les joueurs de l’équipe première recevaient les Parisiens de Reuilly, parmi lesquels figurait un ancien de la maison, à savoir Clément Bruchon. Dans la peau du favori, notre équipe n’a pas laissé d’espoirs aux adversaires du jour en ne concédant aucune partie. Nos joueurs tenteront d’aller chercher trois points supplémentaires en déplacement du côté d’Avignon samedi prochain pour se rapprocher de la tête de la poule.

PN : L’équipe 2, en difficulté au classement avant cette quatrième journée, était dans l’obligation de s’imposer chez les Alsaciens de Barr pour ne pas voir les espoirs de maintien s’envoler quasi-définitivement. Un bon début de rencontre et la blessure d’un joueur adverse lors de sa première partie ont permis à nos joueurs de prendre les devants et de s’imposer finalement sur un score assez net. Un deuxième rendez-vous très important pour le maintien les attend samedi à domicile contre Forbach.

R1 : Après un nul et une défaite rageante lors des deuxième et troisième journées, l’équipe 3 avait à cœur de l’emporter cette fois face à un concurrent direct pour le maintien et promu à ce niveau, Dole-Foucherans. Dans une rencontre qui s’annonçait indécise, Madeline et Simon ont mené l’équipe vers une victoire capitale qui fait beaucoup de bien au moral. Il faudra poursuivre sur cette voie lors des prochaines rencontres, qui seront tout aussi importantes les unes que les autres.

R3 : La tâche ne s’annonçait pas simple pour l’équipe 4 face à Seloncourt 3, qui était sorti victorieux de ces trois rencontres précédentes. Avec son sans-faute en simple et notamment deux perfs à 14, Louis a été la locomotive de l’équipe ! Guillaume et Tom ont eux aussi livré une belle prestation, en réalisant respectivement une perf à 14 et deux perfs à 12 ! Ce résultat encourageant permet à notre équipe de se maintenir en milieu de tableau avant un déplacement périlleux à Lons-le-Saunier lors de la prochaine journée.

R4 : Notre jeune équipe 5 accueillait une formation de Pelousey particulièrement homogène (4 joueurs classés 9) et devait l’emporter pour se rassurer. En réalisant un début de rencontre canon, nos joueurs ont pris rapidement leurs distances avec les adversaires du jour et ont obtenu une belle victoire avec quelques perfs d’Antoine et de Loris. Notre équipe occupe actuellement la cinquième place et tentera d’obtenir un nouveau succès à Gevry, concurrent direct pour le maintien.

D2 : En déplacement à Ronchamp, l’équipe 6 avait pour objectif de gagner pour conserver la tête de la poule qu’elle occupait depuis le début de la phase. Malgré la présence d’un 9 dans les rangs adverses, nos jeunes joueurs partaient favoris et ont clairement fait respecter la logique en s’imposant assez largement. On notera la perf de Dorian à 9. La montée se jouera en grande partie lors de la prochaine journée, à domicile face au deuxième de la poule, Raddon 4 !

D3 : L’équipe 7 abordait son déplacement au Val Saint-Eloi dans la peau du favori, mais les classements adverses pouvaient laisser penser que ce ne serait pas une mince affaire. Fort heureusement, nos joueurs ont fait preuve de solidité en disposant assez largement de leurs adversaires et ont tous réalisé une perf à 7. En tête avec le voisin Port-Vaivre, notre équipe tentera de confirmer par la suite ses bons résultats de ces dernières semaines !

Challenge jeunes : En division 1, notre équipe première faisait face à une très forte équipe de Vauvillers qui n’a laissé aucune chance à nos protégés. Défaite lourde mais malheureusement logique au vu des classements. Quant à notre équipe 2 engagée en deuxième division, elle a mieux résister mais s’est finalement inclinée à domicile devant Gray, malgré les trois points de Maxime.

Bravo à toutes et à tous et rendez-vous dès le 5 avril pour la prochaine journée ! 👏👏👏

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?