Bilan des 5 et 6 octobre : deuxième journée de championnat par équipes
Publié il y a 3 semaines par Baptiste
Un bon week-end pour les Nationales, mais plus mitigé à l'échelon régional et départemental. On fait le point.
N3F : Notre entente féminine devait l'emporter face aux Franciliennes de Châtenay-Malabry pour ne pas se faire distancer dans la course au maintien. Après une première rotation serrée, les filles ont fini par se détacher ensuite en remportant notamment les deux doubles. Madeline a mené l'équipe vers la victoire en réalisant un sans-faute, mais Laurence, Pauline et Léonie ont toutes contribué à ce succès avec au moins une victoire en simple et en double.
N3M : Un déplacement périlleux à Lille attendait l'équipe première, qui avait à cœur de prendre rapidement des points dans une poule relevée. La présence d’un numéro 400 en remplacement d’un numéro 900 dans les rangs adverses n'a pas découragé nos joueurs, qui ont livré une prestation solide et remporté quelques parties clés leur permettant d’aller chercher la victoire. Mention spéciale à notre recrue Julien qui, pour sa première rencontre, a affiché un excellent niveau de jeu et ramené 4 points à l'équipe (3 + le double avec Amaury, auteur d’un 2 sur 3 en simple).
R1 : L’équipe 2 affrontait à domicile une équipe de Seloncourt 2 homogène et expérimentée qui pouvait lui poser quelques problèmes. Il a fallu attendre les deux dernières parties de la rencontre pour que la victoire se concrétise pour nos joueurs. On notera les 3 sur 3 en simple de Jean-Phi et de Clément (également vainqueur en double avec Charli), qui ont largement contribué à ce succès. L’équipe se positionne en tête de la poule aux côtés de Danjoutin et compte bien y rester.
R2 : Notre équipe 3 ne partait pas favorite à Belfort dimanche, mais nos jeunes joueurs comptaient bien jouer les trouble-fêtes dans la lutte pour le maintien. En tête juste à la mi-rencontre (5-3), nos joueurs ont enfoncé le clou en remportant les deux doubles, mais il fallait remporter encore un simple pour empocher trois points précieux pour le maintien. C’est finalement Simon, auteur d’un sans-faute, qui a scellé la victoire. Une belle victoire à laquelle chaque joueur a contribué !
R3 : L’équipe 4 recevait une belle formation de Seloncourt 3, sans aucun doute l’une des meilleures de la poule. Déjouer les pronostics n’était pas chose aisée, mais Géraud et Laurent ont longtemps entretenu l’espoir en perfant tous les deux à 14 et en gagnant leur double. C’est finalement lors de la dernière rotation que la décision s’est faite, malheureusement en défaveur de notre équipe, battue par la plus petite des marges comme lors de la première journée. Frustrant, mais il y a du positif et rien n’est encore joué pour le maintien.
D1 : Notre jeune équipe, en déplacement à Bucey-lès-Gy, avait pour objectif de confirmer sa victoire obtenue lors de la première journée. Favoris, nos jeunes ont pris rapidement les commandes de la rencontre et ne les ont plus lâchées jusqu’à la fin. Aucun sans-faute n’est à relever, mais tout le monde a rempli son rôle. L’équipe occupe actuellement la première place de la poule à égalité avec Raddon 3. Pourvu que cette bonne dynamique se poursuive.
D2 : Alors que la rencontre pouvait s’annoncer serrée si l’on en croyait les classements des joueurs des deux équipes, nos jeunes joueurs ont lourdement chuté face à Champlitte. Seuls Dorian et Axel ont réussi à ramener un point chacun à l’équipe. Un début de saison compliqué qui place notre équipe en mauvaise posture au classement, mais il y aura des jours meilleurs et des occasions de redresser la barre !
D3 : Notre équipe 7 avait un coup à jouer à Servance-Mélisey au vu des compositions des équipes. Nos joueurs n’ont pas manqué cette occasion en s’imposant finalement de manière assez nette. C’est Milan qui réalise le meilleur bilan de la journée avec un sans-faute en simple et le gain du double avec Jules, qui, comme Raphaël et Gaëtan, a livré une belle prestation. À noter les perfs à 8 de Milan et Raphaël. Bravo à nos jeunes qui font partie du trio de tête de la poule avec Raddon 4 et Jussey 2.
D4 : L’équipe 8 faisait face à une formation de Vauvillers 7 d’un niveau tout à fait semblable, ce qui laissait présager une rencontre indécise. Malgré les 4 points de Luce et les 3 points d’Aurélien, l’équipe n’est pas parvenue à prendre le dessus sur son adversaire du jour et s’est finalement inclinée sur le fil. On notera tout de même la perf à 6 de Thibaut et la belle combativité de Yannick également. Avec une victoire et une défaite, l’équipe pointe à la quatrième place du classement.
Challenge jeunes : En division 1, l’équipe première composée de Luce, Armand et Antoine n’a pas fait dans le détail en s’imposant très nettement à Gray. En division 2, l’équipe 2 de Maxime, Lucas et Etienne a connu plus de difficultés, mais a fini par remporter son duel face à l’équipe première de Raddon, notamment grâce à la belle perf à 6 de Maxime. En revanche, l’équipe 3 de Robin, Roméo et Ethan, opposée à Raddon 2 en division 3, a vécu une journée plus compliquée en s’inclinant de peu contre une équipe de même niveau. Ils tenteront de se rattraper lors de leur prochaine rencontre face à Jussey.
Félicitations à toutes et à tous !
Rendez-vous les 19 et 20 octobre pour la troisième journée de championnat. En attendant, place au premier tour du Critérium fédéral ce week-end !
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.