publicité
NOS PARTENAIRES PRIVÉS

Vendredi 27 mars 2020

Communiqué de presse de la FFTT :

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 et de son évolution il n’est plus possible d’envisager sereinement la fin de nos championnats.

En conséquence, la phase 2 du championnat par équipes, de la nationale 1 à la dernière division départementale, ne pourra pas se terminer. Nous actons donc une phase blanche sans montée, ni descente et sans titre décerné.

Toutes les épreuves nationales devant encore se dérouler sont annulées, Championnats de France Vétérans, Championnats de France Jeunes (Minimes - Juniors et Benjamins – Cadets), Championnats de France Corpos, Coupe Nationale Vétérans, Finales par classement ainsi que les Tournois.

Les points acquis ou perdus par les joueurs au cours des matchs joués avant le confinement leur resteront acquis.

Concernant le championnat Pro, Masculin et Féminin, une décision sera prise dans les prochains jours quant à la conclusion de la saison 2019-2020.

Enfin, la Commission Sportive Fédérale communiquera dans les meilleurs délais les dispositions engendrées par cette décision d’arrêt de la saison 2019-2020 au 16 mars 2020.

 

Samedi 25 et dimanche 26 janvier 2020

Bon nombre de nos joueurs ont participé au troisième tour du Critérium fédéral, aussi bien en Nationale 2 qu'aux niveaux régional et départemental. Par ailleurs, notre club accueillait dimanche au Gymnase Jean Jaurès de la Maison des associations le tour de Régionale 1. Voici l'intégralité des résultats de nos représentants.

NATIONALE 2 :

Elite dames : Manon Chagué 10ème

-18 F : Cécilia Dehan 1ère et Naré Kirakosian 6ème

-11 M : Charli Jacquin 3ème

RÉGIONALE :

-15 F R1 : Mélodie Depierre 1ère

-11 M R1 : Anton Semprey 1er et Simon Menigoz 4ème

-13 M R2 : Yann Le Dreff 2ème

-15 M R2 : Erwan Christiny 3ème

DÉPARTEMENTALE :

-13 M : Yemine Boudriga 1er, Johan Grosjean 2ème, Léo Chapuis 7ème, Abdelmalek Kara 8ème et Erwann Clément 9ème

-15 M : Hugo Verbrugghe 10ème, Stanislas Letellier 12ème, Alexandre Baulu 13ème, Rudik Karapetyan 14ème, Jaoued Boudriga 15ème, Olivier Donato 17ème, Adem Kara 18ème, Pierre Montagnon 19ème, Jules Pereira Bastien 20ème et Ilyes Mouadeb 21ème

-18 M : Hugo Brouillard 2ème, Paul Normand 5ème, Gaëtan Jandot 6ème et Raphaël Cottin 9ème

+18 M : Tanguy Guillaume 17ème, Armel Chouleur 22ème et Yannick Pourette 26ème.

Bravo à tous les participants et merci à nos bénévoles pour l'organisation du tour de Régionale 1. Le week-end prochain sera consacré à la deuxième journée du championnat par équipes.

 

Dimanche 12 janvier 2020

Notre club accueillait cet après-midi les Championnats de Haute-Saône de sport adapté à la Maison des associations. Plusieurs dizaines de compétiteurs et compétitrices se sont affrontés dans quatre catégories différentes, et les meilleurs d'entre eux auront l'occasion de participer plus tard dans la saison aux Championnats de Bourgogne-Franche-Comté. Merci à notre juge-arbitre Alain Bourgeot qui supervisait la compétition, ainsi qu'à tous les bénévoles et encadrants qui ont apporté leur contribution pour faire de cet événement une réussite. Un grand bravo à tous !

 

Dans le même temps, Manon Chagué, Cécilia Dehan et Mélodie Depierre défendaient les couleurs de notre club lors de la Coupe féminine à Dijon. La compétition réunissait 20 équipes : huit figuraient dans la première division et douze dans la deuxième. Manon et Cécilia faisaient équipe ensemble en première division, tandis que Mélodie était associée à Camille Dupont du club du Creusot en deuxième division.

Manon et Cécilia ont terminé en tête de leur poule avec deux victoires et une défaite, puis ont remporté leur quart de finale avant de s'incliner en demi-finale face à l'équipe de Dijon 1, composée de Léa Ferney et Cathline Pravaz, qui aura finalement remporté la compétition. Nos filles se sont ainsi classées troisièmes et Cécilia a terminé la compétition invaincue.

En deuxième division, Mélodie et Camille ont terminé troisièmes de leur poule avec deux défaites sur le score de 2-1. Elles se sont inclinées à nouveau sur ce score lors du match suivant, mais ont fini par remporter leur dernier match de classement contre Châtenois les Forges 2 pour se classer à la onzième place. Comme Cécilia, Mélodie est restée invaincue.

 

Samedi 11 janvier 2020

Quatre de nos jeunes joueurs participaient aujourd'hui au Top détection régional qui se tenait à Vauvillers. Dans la catégorie 2009 féminine, Andrea Jacquot termine douzième. Elliot Henry se classe neuvième dans la catégorie 2012 et + masculine. Enfin, Anton Semprey remporte la catégorie 2010 masculine après s'être défait de Simon Menigoz en quart de finale, qui finit quant à lui à la huitième place. Un grand bravo à tous les quatre !

 

Vendredi 20 décembre 2019

Notre club organisait le vendredi 20 décembre une soirée raclette qui a rassemblé une soixantaine de personnes. Merci à tous pour votre participation et bonnes fêtes de fin d'année !

 

Jeudi 19 décembre 2019

L'EM à l'honneur dans la Presse de Vesoul

 

Samedi 31 août 2019

À l'occasion de la fête des 50 ans de l'agglo qui se tenait aujourd'hui autour du lac de Vesoul-Vaivre, Christian Clerc a tenu un stand dédié à la promotion du tennis de table et de l'EM Vesoul en compagnie de nos deux jeunes Anton et Erwan, qui ont rejoint notre club cette saison en provenance de Port-Vaivre. Cet événement aura permis aux passants de tester le tennis de table de façon ludique, et peut-être de les convaincre de rejoindre notre club dans le futur. Un grand merci à Christian, Anton et Erwan !

En parallèle se tenait notre assemblée générale annuelle à la Maison des associations. Ce fut l'occasion de revenir sur les principales réussites de la saison dernière, comme la montée en décembre dernier de l'équipe féminine et de l'équipe 1 masculine en Nationale 3 et de l'équipe 2 en Prénationale de zone, les nombreux titres et podiums aux championnats de Haute-Saône, la participation de Cécilia Dehan aux championnats de France en moins de 15 ans, le développement de la section sport adapté et l'organisation de plusieurs compétitions départementales et régionales à la Maison des associations.

Deux de nos quatre recrues en provenance de Jussey étaient parmi nous et de nouveaux licenciés ont rejoint le Comité directeur. Reprise des entraînements habituels la semaine prochaine avant d'attaquer le championnat le week-end des 21 et 22 septembre !

 

Samedi 1er septembre 2018

Premier jalon de la reprise, samedi s'est tenue notre assemblée générale en présence d'Alain Chrétien.

 

Week-end du 14/05/2017 et 15/05/2017

Ce We se sont déroulés les championnats de Haute-Saône à Vauvillers

23 représentants toutes catégories confondues ont porté les couleurs de l'Étoile Motte Vesoul

Et Le club a glané 6 titres sur les 9 en jeu

En +18

Jean-Philippe Bruchon le trésorier termine 2ème

En -18

Titouan Guenon termine 1er et Eric Sartori 4ème

-15

Titouan Guenon termine 1er en écartant Kim Delville (3eme au final) en demi finale et Gaudiot en finale

-13

Hugo Brouillard chute en demi finale et termine 4ème belle progression et cela présage de belles choses

Chez les filles Manon Chagué s'est adjugée le tableau -18 et Aya Senhaji, le -15 et -13

Une belle moisson qui récompense les efforts effectués toute l'année

Merci aux parents qui ont accompagné, aux joueurs pour leur participation

Allez l' EM

Manon Chagué 1ère en -18 filles

Aya Senhaji 1ère en -15 et -13

Titouan Guenon 1er en -15 Kim Delville 3ème

Hugo Brouillard 4ème en -13

Week-end du 30/04/2017 et 01/05/2017

Finales régionales & titres départementales

Victoire dimanche 30

Contre mont sous vaudrey 8-4

Victoire 8-5 vs les auxons

Louis Rousselet apporte le 8eme point bravo à tous

Un nouveau titre pour l EM Vesoul

Week-end du 08/04/2017 et 09/04/2017

Ce we a été riche en bonnes nouvelles

Tout d abord l équipe 1 a battu Seloncourt 9-5 avec un Bruchon d'enfer qui un 2/3 + le double et un état d'esprit d'équipe exemplaire

L équipe finit 2eme de sa poule en régionale 1 et espère toujours une montée en prenationale verdict fin de semaine.

En régionale 2 l'équipe s'incline dans une rencontre sans enjeu Ben 1/3 Titouan 1/3 Stéphane 2/3

et une défaite 10-4 à Mouchard et termine 6ème de sa poule. Le maintien est assuré.

En régionale 4 l'équipe s'impose 9-5 contre Rougemont et termine 2ème de sa poule , par mal pour une équipe qui monte de D1. Bravo aux jeunes qui se sont battus pour cela.

En départementale 2 ; l équipe 4 s'impose à Servance 16-2 et obtient sa montée en Départementale 1 ; prochain match le titre le samedi 15 avril à Vaivre venez nombreux encourager nos jeunes.

En départementale 2 l'équipe 5 s'incline 6-12 contre Vauvillers avec encore une belle prestation de Louis ROUSSELET

En départementale 3, l'équipe de jeunes qui s'impose avec brio contre Port Vaivre 10-8 avec le bon score de Charles et Gabriel ; le double Florian Julien et les points des deux

Voila l année se termine pour les championnats par équipes

dans l attente nous aurons

Une prénationale de Zone Féminine

Une régionale 1 ou prénationale (selon la commission sportive)

Une régionale 2

Une régionale 4

Une départementale 1

Une départementale 2

Une départementale 3

ainsi que deux équipes supplémentaires en D3

avec deux équipes jeunes minimum

ALLEZ L EM

Week-end du 01/04/2017 et 02/04/2017

Aux finales par classement L EM Vesoul représenté par tom CANNET 1èr en H8 et victor CACHOT 3eme

Tom ira à Agen défendre ses chances pour victor il faudra attendre les repêchages

Manon chague gagne ses 3 matchs et obtient également son billet pour les Frances à agen en F9

La jeune garde de l Étoile motte vesoul

C est eux Le futur du club bravo pour leurs performances

Week-end du 27/03/2017

La R1 dans le derby de haute saone s'incline 8-6 a domicile mais profite du faux pas de Sochaux contre le dernier et garde ses chances pour accéder a la prénationale de zone .

pour cela il faudra aller s'imposer à Seloncourt lors de la dernière journée.

La R2 emmenée par un son capitaine benjamin Tiebault auteur d'un 3/3 de JF Sibille 2/3 et Titouan Guenon 3/3 s impose contre St Ferjeux 2 9-5 et assure son maintien.

A noter que Victor Cachot novice a cet échelon a apporté sa contribution en réalisant un double de très haute qualité permettant a son équipe de dérouler en fin de rencontre.

La R4 a été cherché la victoire contre Montbouton (90) 9-5 à l'aide de Bruno Parmentier venu soutenir les jeunes pousses du club.

Grâce a un double de haute volée les jeunes permettent a leur équipe d'assurer le maintien. Bravo Eric on fire sur le double qui a su enfiler les points au bon moment et Tom qui au passage s offre une nouvelle performance a 10

----- En Régionale -----

WE prochain auront lieu les finales par classements à Baume les Dames;

Tom CANNET en H8 qui sera parmi les favoris aura une carte a jouer.

Manon CHAGUE en F8 aura la possibilité de ponctuer cette belle saison.

Nare KIRAKOSIAN en F12 est déjà qualifié pour l’échelon national

Titouan GUENON tentera de rejoindre Nare

EN ROUTE POUR AGEN 2017 / ALLEZ L 'EM

Week-end du 25/03/2017

La départementale s imposé 17-01 contre Le val st éloi et profite du faux pas de lure pour prendre les commandes de la poule

Une victoire contre servance leur offrirais la montée en D1.

Dans le même temps l équipe 5 en D2 face à st loup subissait une défaite logique 15-03 face à un prétendant à la montée malgré l excellente prestation de Louis ROUSSELET qui s offre 3 points

L équipe 6 en D3 subissant une défaite à ronchamp face à une équipe bien plus solide 16-02 notons les deux points de jean sordelet.

Week-end du 18/03/2017

Ce WE avait lieu le 4ème tour du critérium fédéral , de nombreux membres de L'EM Vesoul ont participé et cela à divers niveaux nationale 2, Régionale, Départemental.

En nationale 2:

Nos jeunes évoluaient quasi à domicile , la compétition se déroulant au palais des sports de Besançon.

En -15 garçons Titouan GUENON termine 1er et a réussi le sans faute en produisant une très belle qualité de jeu bravo a lui

En -15 filles Nare KIRAKOSIAN termine 7ème et prouve sa régularité tout au long de la saison

En -13 filles, C'était la découverte pour Mélodie DEPIERRE qui n avait pu participer au précédent cause de blessure à la cheville. Malgré de belles promesses elle n a pas réussi à se lâcher et termine 16ème.

En régionale

En -18ans Manon CHAGUE termine 1ère et retrouve la nationale pour la saison prochaine et petit bonus elle s offre le luxe de gagner le tableau dames élite régionale ne concédant qu'une manche a ses adversaires.

En -18ans garçons Victor CACHOT termine 9ème avec trois belles perfs sur des joueurs mieux classés

En -13ans filles Aya SENHAJI termine 3ème avec beaucoup de frustration perdant le match de la monté 12-10 a la-manche décisive Dommage continue a travailler

En -11 ans garçons/groupe R2 Gabriel CACHOT termine 1er et évoluera en régionale - 13 la saison prochaine dans le même tableau Charli JACQUIN, termine dernier non sans avoir combattu fièrement, la marche était un peu haute mais cela est très prometteur

En départementale

En - 15 ans garçons Kim DELVILLE termine 1er devant Louis ROUSSELET; Charles CACHOT termine 4ème; Julien DEVILLER 7ème Tom PONCET 9ème

En -13ans garçons Hugo BROUILLARD termine 1 er Milan FAURE termine 6ème

Paul NORMAND pour sa 1ère termine 7ème

En -11ans filles Romane CANNET ira en régionale l année prochaine.

Bon WE; des résultats excellents; notre est travail est récompensé. Allez l'EM

Info récentes

Charli Jacquin 2 eme en catégorie 2009


Mélodie Depierre

 

news

[27 mars 2020] ARRÊT DÉFINITIF DES CHAMPIONNATS : EN RAISON DE LA CRISE SANITAIRE LIÉE AU CORONAVIRUS, LA FFTT A DÉCIDÉ DE METTRE UN TERME À LA PHASE 2 DU CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES. ELLE ACTE DONC UNE PHASE BLANCHE SANS MONTÉE NI DESCENTE, ET SANS TITRE DÉCERNÉ. TOUTES LES ÉPREUVES NATIONALES DEVANT ENCORE SE DÉROULER SONT ANNULÉES.